Krabi Town

Il me faut une journée entière pour faire le trajet depuis Ko Lipe jusque Krabi, entre le bateau et le bus. Je choisis finalement de m’arrêter a Krabi Town, pas l’endroit le plus sympa, ni le plus touristique de la région mais pour ce que j’ai prévu de faire c’est assez central et je n’ai vraiment aucune envie de me loger a Ao Nang, je ne sais pas vraiment mais cet endroit ne m’inspire pas trop.

La ville n’est pas très grande et le centre se parcours assez facilement a pieds, inutile donc de prendre un taxi contrairement a ce que qu’on m’oblige quasiment a faire a la sortie du bus !

Je loge a Lipstic Guesthouse, un petit hôtel en centre ville, pas vraiment top, mais pour 240b j’ai une chambre double avec salle de bain privative ! Je profite du peu de temps qui me reste pour manger et visiter le marché de nuit.

Ce matin je suis de nouveau sur une moto, direction Emerald Pool, un truc donc j’ai entendu parler un paquet de fois comme d’un endroit magique mais bizarrement aucun tour organisé n’y vas. Apres 50km de route sous un soleil de plomb, me voilà arrivé et l’endroit est finalement très fréquenté… par les thaï qui pour certains semblent un peu étonné de voir un farang seul sur une moto arriver jusqu’ici !
Une fois payé le droit d’entrée on arrive dans une grande foret, plusieurs chemins conduisent serpentent dans celle-ci, permettent de découvrir des piscines naturelles avec une eau transparente malheureusement souvent en grande partie recouvert de végétation.

Un bruit lointain mais persistant se fait entendre, une sorte de bruit de foule, des cris d’enfants, en m’approchant je comprends assez vite, dans une clairière une immense piscine naturelle d’eau bleue et la foule des grands jours, les thaï sont venus en masse se rafraîchir. Il faut dire qu’avec la canicule qui sévit ici depuis plusieurs semaines ce n’est pas un luxe.

La baignade ça sera pour un peu plus tard, je continue d’avancer, l’eau coule en petits ruisseaux un peu partout sur les rochers a travers la foret, après encore un peu de marche on arrive dans une nouvelle clairière avec une marre d’eau d’un bleu cristallin irréel. C’est une des nombreuses sources de la zone, l’eau ici est très chargée en minéraux qui lui donnent cette teinte si particulière, ici il est totalement interdit de se baigner mais la pause a l’ombre des arbres a admirer l’eau est très agréable.

Sur le retour j’irais me baigner avec les thaï et a la façon thaï c’est a dire avec mes habits vu que je n’ai pas pris de maillot de bain, si l’eau est loin d’être fraîche c’est tout de même très agréable de pouvoir rester un peu dans l’eau.

 

Sur le retour vers Krabi je m’arrête a mon deuxième objectif de la journée : le Tiger Temple, pas que celui-ci soit dédié au tigre mais que la légende veut qu’un énorme tigre ait vécu dans une grotte au pieds de la montagne. Le temple lui il est en haut de la montagne, 1237 marches plus haut et je comprends vite que ça va être un challenge, les marches sont plutôt haute, le chemin monte presque a la verticale dans la falaise et il fait pas loin de 40° a l’ombre !

La vue d’en haut vaut largement l’effort, en particulier pour le coucher de soleil magique sur les massifs karstiques de la région, le panorama est tout simplement magique.

Pour mon deuxième jour ici je me suis arrangé avec le propriétaire de l’hôtel, il m’as réserve un tour sur l’île de Ko Hong a vil prix, la brochure indique 1450b mais je ne paye que 750b, un minibus m’emmène jusque Ao Nang d’où partent la majorité des excursions en mer.

Au final ça sera speeboat plutôt long tail et plutôt luxueux ! Ko Hong a la particularité d’avoir un lagon intérieur quasiment fermé, ce sera notre premier arrêt, après être passé dans un étroit chenal on découvre un magnifique lagon entouré de falaises, l’occasion d’une baignade pour se rendre compte que si il semble y avoir du fond, en fait on as pied quasiment dans tout le lagon !

Nous allons ensuite de l’autre coté de l’île sur une très belle plage ou nous sommes débarqués équipés de masques et de tubas. Si la plage et la baignade sont assez magique le snorkeling est simplement inutile, il n’y as plus ici ni poisson ni coraux, vu l’affluence et la faible profondeur de la baie ce n’est pas très étonnant.

Après une pause repas dans une très belle crique et un nouvel arrêt snorkeling sur un minuscule îlot, cette fois encore sans grand intérêt il est temps de rentrer de cette visite qui au final m’auras tout de même fait passer une très bonne journée au soleil.

C’est la deuxième fois que je m’arrête dans cette belle région riche en activités et lieux a découvrir, il y as nombre d’autres îles a visiter, sans compter Railey qui est un petit paradis sur terre et pas uniquement pour les grimpeurs.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *