Malaisie – Info pratiques

Visa : Visa gratuit de 90 jours a l’arrivé dans le pays, non renouvelable

Logement : c’est le premier pays d’Asie ou je me rends ou la culture hostel est aussi présente, on en trouve quasiment partout, les prix sont généralement très abordables, le confort lui est très variable d’un endroit a l’autre, ne comptez pas avoir quelque chose de moderne et fonctionnel si vous voulez loger au centre d’une ville historique. A deux ou plus il est souvent plus intéressant de louer une chambre ou un bungalow.

Transports : La Malaisie as un réseau de bus parmi les plus développés et organisés d’Asie, des gares routières modernes, des guichets qui permettent de réserver n’importe quel bus, un site web qui regroupe quasiment toutes les compagnies : www.easybook.com . Bref c’est facile et efficace. Pour se rendre dans les îles c’est également très bien organisé avec des bateaux nombreux, a noter qu’il s’agit souvent de speeboat de petite taille, vous êtes prévenus !

Nourriture : Le pays comporte d’importantes communautés Indiennes et Chinoise, on trouve donc très facilement ce type de nourriture, a tel point qu’il est parfois difficile de trouver des plats typiquement malais. C’est parfois très épicé, notamment chez les Indiens, parfois sucré, acide, croquant, gluant, ça vaut le coup d’essayer de se laisser surprendre. La nourriture de rue est très courante, très peu chère et souvent bonne, dans les grandes villes on as souvent rassemblé tout le monde dans des « food court » immenses !.

Bien qu’étant un pays musulman vous n’aurez aucun souci pour trouver de l’alcool ici, les lois de prohibition ne s’appliquant qu’aux musulmans, les boutiques tenues par des indiens ou des chinois vous vendrons tout ce que vous voulez a condition de payer (c’est assez cher).

Sécurité : La Malaisie est un des pays des plus sur d’Asie, on s’y sent en sécurité partout et a toute heure, vous avez certainement plus a craindre des singes voleurs que des humains !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *