Roadtrip en Islande #jour 11 : Mojiofjordur -> Fáskrúðsfjörður -> Fjord de l’est -> Höfn

Mojiofjordur

Ce matin je suis réveillé par une douce chaleur, quoi ? Je transpire dans mon duvet ? Comment est-ce possible ? Et pourtant en sortant de la tente force est de constater que le soleil tape fort et qu’on tiens sans problème en t-shirt dehors ! Sensation plutôt surprenantes après plusieurs jours de temps plutôt glacial de jour comme de nuit.

Ici pas d’autre choix que de revenir en arrière, on refait donc la route dans l’autre sens dans la lumière du matin. Un dernier arrêt avant la montée.

Un arrêt au milieu de la montée pour admirer le point de vue et visiter les cascades qui descendent de la montagne.

Un petit aperçu de la fameuse route du fjord

Un dernier arrêt tout en haut du col pour admirer une dernière fois cet endroit magique.

Fáskrúðsfjörður

Comme on est toujours aussi joueurs on décide de rejoindre Fáskrúðsfjörður par la route 955 qui nous offre quelques points de vue sublimes

Cocorico !

Fáskrúðsfjörður signifie littéralement le village des français, en 1935 c’était le principal port d’attache des pécheurs français de la région avec une chapelle et un hôpital qui comble du luxe pour l’Islande de l’époque était un des seuls endroits ou on trouvait de vrais toilettes ! Une bonne partie des bâtiments ont été remis a neuf en gardant le design d’origine ce qui donne un look particulier a ce petit village (500 habitants).

Fjord de l’est

On reprends ensuite la route 96 puis la 1, la route contourne plusieurs fjords a flanc de montagne offrant de très beaux points de vue.

Des plages de sable noir balayés par la mer et les vents

Et toujours la route au milieu de cet environnement magnifique

Höfn

N’etant pas vraiment motivés pour aller dormir en ville on essaye de trouver un camping un peu éloigne et si possible sans trop de lumière vu qu’on aura potentiellement a nouveau des aurores ce soir. C’est un demi échec, si nous trouvons bien des campings ceux-ci sont ultra basiques et pour une fois nous avons impérativement besoin d’une prise électrique pour recharger appareil photo, laptop et téléphones. Au final on se rabat sur le camping de Höfn qui est immense et plutôt fréquenté, il y as de l’électricité, c’est mieux que rien.
On reprends la voiture en pleine nuit a la chasse aux aurores, malheureusement le résultat n’est pas vraiment a la hauteur de mes esperances.

Bilan jour 11

  • Distance parcourue : 350km
  • Beaucoup de route mais une très belle journée

Carte

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *