> Pays > Amerique du sud > Perou > Arequipa

Arequipa

Après une nuit de bus jusque Lima, puis une journée depuis Lima, j’arrive vers 2h du matin a Arequipa, deuxième plus grande ville du pays.

Arequipa est une ville superbe entourée de ces deux volcans : Chachani et Misti. Le centre ville est classé au patrimoine de l’Unesco, non sans raison. Comme toutes les villes ici tout est organisé autour d’une « Plazza » centrale et la ville s’étend ensuite avec des rues en lignes droite et des blocs a peu prés carrés, en ce sens les villes sont ici assez différentes des vieilles villes européennes avec leurs rues tortueuses.
Je passe une bonne journée a parcourir la ville, visiter les églises et le monastère de Santa Catalina qui est a lui seul une ville dans la ville.

Ici je fais aussi une descente en VTT bien sympa, elle part des flancs du volcan Chachani a 4800m et fini a l’entrée de la ville atour de 2600m, 3h de descente assez sympa, sur un terrain varié qui enchaîne quelques sections de single track et de la piste cabossée avant de finir sur quelques km de bitume.

Arequipa me laisse une impression très agréable, la ville est très grande mais le centre ville garde une taille humaine et vaut quelques jours de visite, surtout qu’il y a quelques activités intéressantes a proximité : Le canyon de Colca, quelques sommets, du rafting, du VTT…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *