> Pays > Amerique du sud > Equateur > Equateur – Info Pratiques

Equateur – Info Pratiques

Visa : Visa de 30 jours renouvelable délivré au passage de frontière. Le passage de frontière se fait sans encombre mais peut donner lieu a un contrôle et fouille approfondie si suspicions, notamment aller/retour entre les pays.

Logement : On trouve des hostels ou auberges un peu partout, les prix sont un peu plus élevé qu’ailleurs mais restent raisonnable, comptez 10$ minimum pour une nuit en dortoir ou chambre basique. Le wifi est très répandu est disponible partout, inclus cafés, restaurants et places publiques avec souvent une connexion de bonne qualité.

Transports : Le réseau de bus est très développé, les distances sont relativement courtes et la circulation se fait généralement de jour avec des bus très réguliers, souvent toutes les heures. Le coût des bus est particulièrement accessible, sur les longues distances compter 1$/heure de trajet, en ville on paye souvent 25c peu importe la distance. Le taxi coûte par contre rapidement assez cher. Les routes sont plutôt bonnes, pour autant ne comptez pas trop dormir dans les bus, on est souvent en montagne et même la panaméricaine comporte de très nombreux virages.

Nourriture : Ici on trouve un peu partout des spécialités intéressantes et c’est plus varié qu’au Pérou et en Bolivie, il faut absolument goûter le jus de tomate (tomato de arbol), la colada morada (a base de fruits), les sucreries a Banos. On trouve une grande variété de fruits tropicaux souvent très bon. La majorité des restaurants font des menus (midi et soir) a prix très raisonnable (3$ environ), a la carte c’est souvent beaucoup plus cher (7$ a 10$)

Sécurité : Le pays est globalement sur, il faut quand même faire attention, en particulier aux objets technologiques (appareil photo, téléphone) qui font l’objet d’une très forte taxation ici (un Iphone vaut 1200$ ici) et sont donc très convoités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *