> Pays > Afrique > Afrique du sud > Hermanus

Hermanus

Après deux petites heures de route me voilà dans la petite ville d’Hermanus, c’est la première fois depuis que je suis ici qu’on me dit que l’endroit est globalement sur… mais qu’il faut quand même faire attention et qu’il y as des gardes armés sur les chemins de rando, on sait jamais !
Hermanus est une petite citée balnéaire dans le principal attrait est l’observation des baleines sans même a avoir a monter sur un bateau, vu qu’il suffit de suivre le chemin sur les falaises et d’observer l’océan. Et des baleines j’en verrais, il est rare qu’elles sautent dans l’eau (mais ça arrive, je l’ai vu) et on ne voit généralement que le dos de l’animal lorsqu’il remonte pour respirer.

Je profite que je suis ici pour aller plonger avec les requins a Gandsbai, on est 30 entassés sur un gros hors bord, si la mer n’est plus dechainée comme ces derniers jours il y a encore pas mal de houle et certains ont déjà peur dans le bateau, ceux qui connaissent se sont mis a l’arrière ou ça bouge un peu moins. Je m’attendais a de la vrai plongée en fait, ça sera sans bouteilles et a 5 dans une petite cage, ma combinaison est dans un état assez mauvais et surtout c’est du 5mm, résultat dans l’eau a 16° je me gèle a mourir et je suis bien content de remonter après 10minutes mais le calvaire continue avec le vent il fait aussi froid hors de l’eau que dedans, pour couronner le tout je finis par avoir le mal de mer, je suis pas le premier, ni le dernier a vomir, en fait tout le monde, inclus ceux qui ont pris de médocs sont plus ou moins malades, la faut au bateau ancré de travers par rapport aux vagues pour que les tonnes de restes de poissons qui sont déversées dans l’eau aillent dans la bonne direction et attirent les requins.
Bref, oui j’ai vu les dents de la mer, les requins sont impressionnants et magnifiques, reste que les a cotés gâchent un peu la fête.

Pour mon dernier jour ici je prends un peu de hauteur en faisant une rando qui monte dans la montagne derrière Hermanus, c’est une belle balade sur des chemins balisés et d’en haut la vue sur la ville et la baie est vraiment superbe !

Hermanus c’est une petite ville bien sympa, si vous ne passerez certainement pas plus que quelques heures a regarder les baleines (le spectacle est lassant au bout d’un moment) il y a plein d’autres choses a faire autour et la ville est vraiment sympa et calme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *