> Pays > Afrique > Gabon > Libreville

Libreville

Après un court vol depuis Douala me voila arrivé au Gabon, Belh m’attends a l’aéroport, ici je logerais chez Bruno, un ami de Belh, il est Espagnol et travaille ici.

A Libreville on as presque l’impression d’être en France, la chaleur mise a part, la ville est plutôt moderne (beaucoup plus que Dakar ou Yaoundé en tout cas), la plupart des voitures sont récentes, le rues bitumées, dans les magasins on retrouve a peu prés toutes les marques françaises connues. C’est une petite ville (600 000 habitants), a part les taxis il n’y as pas de transports en commun et la ville est tout de même trop étendue pour vouloir en faire le tour a pied, comme au Cameroun ici il n’y as pas vraiment d’adresse, on se repère au quartier et ensuite aux lieux remarquables, un marché, un resto, un bâtiment.
Le Gabon ayant une production agricole et industrielle très limitée la plupart des produits ici sont importés, globalement la vie ici semble aussi, voir plus, chère qu’en France.

Je profite du dimanche pour passer la journée sur la plage avec Belh, Bruno et leurs amis, l’endroit est vraiment superbe, en plus il y a des grosses vagues ce qui est encore plus fun !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *