> Pays > Asie > Philippines > Moalboal

Moalboal

Ici c’est plongée, plongée, plongée et un peu fête, c’est simple on ne compte pas le nombre de centre de plongée ouvert ici, sachant qu’a peu prés chaque resort a également le sien !
Vu qu’on est désormais en haute saison ici, pas simple de trouver un lit pas cher, presque tout ce qui est a prix raisonnable est complet mais je trouve quand même une chambre, minuscule et bruyante a prix raisonnable, pour la seule nuit que j’ai a passer ici ça ira.

Je profite de mon après midi pour faire un peu de snorkeling, il suffit de louer un masque, un tuba et se jeter a l’eau, les sites interessant commencent a 30m de la plage ! Ici il y as un mur qui descente presque a la verticale jusque 60m, au delà des coraux en partie détruits (il y as peu de profondeur d’eau avant la falaise et on as tendance a marcher dessus) il y as pas mal de poissons et surtout d’immenses bancs de sardines qui circulent le long de la falaise. Même si je n’ai pas la chance de les voir pres de la surface, a priori surtout le matin, c’est assez impressionnant, des milliers de poissons forment une immense masse mouvante a 10m sous la surface.
Après cela, rien ne vaut une bonne bière pour admirer le coucher de soleil.

Ce matin je devais faire deux plongées mais le temps est a la pluie, j’annule donc et je partirais directement avec le bus direction Cebu City.

Moalboal, bien que très touristique est un endroit assez plaisant et animé, même si l’essentiel ici concerne la plongé, aux dire de certains exceptionnelle, pas mal de monde vient également pour la plage et la fête.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *