> Pays > Amerique du sud > Chili > San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama

Après un passage de frontière assez laborieux et surtout très long (2h d’attente), il faut savoir que les chiliens sont très tatillons, j’ai donc droit a une fouille intégrale de mes sacs, c’est a dire qu’on vide tout sur une table et que le mec des douanes vérifie pièce par pièce. Son notamment interdit : tout ce qui est nourriture fraîche (fruit, légumes, fromages), les feuilles de coca, le matériel en quantité importante (plus de 2 laptops par exemple) qui sera interprété comme importation illégale. Enfin bref après 2h me voilà enfin a San Pedro de Atacama, il fait chaud vu qu’on n’est plus qu’a 2300m d’altitude, je n’ai pas vraiment de plan de la ville mais je croise un français qui bosse a la Casa del Sol Naciente, 6000CHP/nuit en dortoir ça vaut le coup d’aller voir, au final l’endroit est sympa, je prends.

San Pedro c’est un village au milieu du désert, c’est un oasis, il y a donc un peu d’eau, quelques arbres et un peu d’herbe jaunie, pour le reste ça ressemble a une ville de film, la plupart des maisons sont faites en briques de terre brute, il y a une très belle place centrale avec son église d’un blanc éclatant. Le tout ne fait au final que quelques rues qui se croisent a angle droit, c’est extrêmement touristique autant étranger que chilien mais l’endroit a su garder un certain charme.

Autour de San Pedro ce ne sont pas les activités qui manquent, il y a un Salar, des geysers, des volcans, un des déserts des plus secs au monde, a San Pedro il ne pleut d’ailleurs qu’une fois par an, en moyenne !

2 thoughts on “San Pedro de Atacama”

  1. LELFE

    Superbes photos Patrick! Je ne connaissais pas du tout tous ces noms que tu viens de citer! Poursuis bien ce beau voyage! Biz de Berenger et moi.

    1. Patrick

      Merci, l’amerique du sud c’est assez sympa et vraiment beaucoup de choses a voir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *