> Pays > Afrique > Cameroun > 24 Avril 2015 : Le bad day

24 Avril 2015 : Le bad day

Aujourd’hui je quitte le Sénégal pour le Cameroun, enfin en principe… A 6h du matin je suis a l’aéroport mais mon vol prévu a 8h n’est pas affiché, renseignement pris auprès de la compagnie aérienne (Air Sénégal) j’apprends que ce vol n’est plus assuré et ce depuis au moins le début de l’année ! Comment j’ai pu réserver il y a même pas six semaines un vol qui n’existe pas, personne ici ne sait répondre. L’agence avec laquelle j’ai réservé n’ouvre pas avant 8h heure française, une fois que je les ait au téléphone, tout le monde se rejette la balle, en effet le vol est bien affiché comme existant sur des sites comme checkmytrip, la seule chose est sure c’est que je ne pars pas ! Air Sénégal accepte de me fournir un document spécifiant que le vol n’as pas lieu, il faut attendre l’arrivée d’un responsable : 9h30

Entre temps je trouve un autre vol en début d’après midi, impossible d’acheter par internet vu que visiblement j’ai perdu ma sim françaises et que j’en ai besoin pour le code de confirmation, les agences ici prennent 5% pour les transactions CB, au final j’arrive a retirer la bonne somme d’argent (plus de 600€) pour payer cash mon billet. Je partirais donc, juste un peu plus tard et en espérant que je me fasse rembourser mon billet initial.

Mais ce n’est pas fini, après 2 vols en retard (escale a Abdijan), j’attends mes bagages a Douala une fois que le tapis a fini de tourner, je me rends a l’évidence, il y a un souci mon sac n’est pas la ! Le temps d’aller faire une réclamation, j’attrape encore de justesse Margo et Eric qui étaient sur le point de quitter l’aéroport, ne me voyant pas arriver.

En bref, pour le moment c’est ma journée « pas de bol » et j’espère que ça sera la seule !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *