> Pays > Amerique du sud > Argentine > Argentine – info pratiques & bilan

Argentine – info pratiques & bilan

Infos pratiques

Visa : Visa de 90 jours délivré au passage de frontière, si l’officier n’inscrit pas de durée on part du principe que le visa est de 90 jours. Le passage de frontière est assez long vu que les bagages sont inspectés et parfois ouverts.

Logement : On trouve des hostels et auberges dans toutes les villes, le camping est très répandu et on trouve des campings a l’entrée des villes et dans a peu prés tous les villages que j’ai pu traverser, beaucoup de camping ont également une auberge, souvent basique. Globalement c’est plus cher que le Chili, on se rapproche des prix qu’on pourrait avoir en Europe (si on se base sur le taux de change officiel).

Transports : il y a un réseau de bus assez développé avec beaucoup de liaisons longue distance, les gares routières sont modernes, les prix sont par contre assez élevés par rapport a ce qu’on peut voir dans d’autres pays.

Nourriture : Ici c’est très américain ou européen au choix, il y a une grande communauté italienne, on trouve donc des pizzerias partout, souvent plutôt bonnes. Le fast food est a la mode et on en trouve un peu partout. Les chiliens sont de gros (très gros) mangeurs de viande rouge et le barbecue argentin est une institution, c’est a faire au moins une fois tellement c’est bon mais ne comptez pas trop finir vos frites, essayez déjà de finir la viande !

Bilan

Par rapport aux autres pays que j’ai visité, l’argentine ça ressemble vraiment a l’Europe, les villes sont modernes, propres organisées, les villages s’ils ont une vraie originalité architecturale, certains ressemblent a s’y méprendre a la Provence !
Le petit aperçu que j’ai eut du pays donne envie d’en voir plus et je reviendrais probablement ici un jour, avec un budget adapté et surtout plein de dollars en cash pour pouvoir profiter du marché parallèle (voir aussi l’article : pourquoi je ne suis pas allé vers le sud du chili et de l’argentine).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *