> Pays > Asie > Thailande 2014 > Bangkok

Bangkok

Bangkok c’est généralement la ville ou on arrive et d’où on repart en fin de voyage. Bangkok c’est aussi pour ceux qui viennent pour la première fois, le premier contact avec un nouveau pays, la première claque commence des qu’on sort de l’aéroport, il fait chaud, humide, lourd, l’impression d’être au hammam, sauf que la c’est dehors ! Dans le taxi, on grelotte vu que le chauffeur met la clim a font et qu’il fait 15°, la première vision de la ville n’est pas enchanteresse, des autoroutes, des immeubles, c’est gris et ça a l’air assez délabré. Si le taxi ne se perds pas en route, ce qui est assez habituel ici, on arrive a l’hôtel sans problème.
On peut arriver a toute heure dans les hôtels même si les chambre ne sont en principe pas disponibles avant 12h si il y a de la place on vous donnera une chambre, dans tous les cas il sera au minimum possible d’y laisser ses bagages. Pensez a prendre la carte de l’hôtel, l’adresse y figure en Thaï, ça peut servir quand on sait que la majorité des taxis ne parlent pas anglais et ne sont pas non plus capable de lire un plan !

Bangkok ce n’est certainement pas la plus belle ville du monde mais c’est quand même très sympa et pour moi ça vaut le coup d’y passer quelques jours, il y a toujours du monde partout, des petits marchés et vendeur de nourriture dans tous les coins de rue.

Nous avons visité :
– Le palais Royal (attention aux horaires d’ouvertures)


– Wat Pho : le grand bouddha couché vaut le coup d’oeil


– Wat Arun : C’est en face du palais royal, la traversée en bateau dure 5min et coute quelques bath, la vue est très sympa


– Le marché de Chatuchak : si vous êtes la le week end ça vaut le coup d’œil, c’est immense !
– Le MBK, vous y trouverez tout ce que vous voudrez, oui vraiment tout !
– Khao San : pour croiser des touristes, boire un verre et voir ce microcosme très particulier.
– Quartier chinois : pour la bouffe et l’ambiance

On se déplace comment ?
– Taxi : il y en a partout (pas comme a Paris), ça ne coute pas trop cher. Demandez toujours a ce qu’ils mettent le compteur, ceux qui refusent ou qui ne veulent pas vous emmener la ou vous voulez, laissez le partir, prenez le prochain, en général il attends déjà a quelques mètres de la !
– Tuk Tuk :sur de courtes distances et a conditions de négocier le prix, c’est une experience sympa. Attention aux arnaques, les chauffeurs vous proposerons tout et n’importe quoi, surtout d’aller dans les boutiques ou ils ont une commission.
– Metro/Skytrain : il n’y a que 3 lignes mais ça va vite, c’est propre, climatisé et pas cher. A coté le métro parisien est une antiquité
– Bateau Taxi : si vous logez prés de la rivière c’est un moyen pratique pour aller notamment du coté du palais royal, Wat Arun et Wat Pho

On a logé ou ?
– Swan Hotel : c’est hors des zones touristiques mais il y a le métro, les bateau taxi a 5 minutes et le quartier chinois est a coté. L’hotel est plutôt sympa avec une belle piscine, au calme. Prix 1000/1200bath en réservant sur internet
– Je déconseille Khao San, c’est vraiment bruyant, les hôtels ont mauvaise réputation et en général on a besoin d’un peu de calme après 10h de vol ou plus.

4 thoughts on “Bangkok”

    1. Patrick

      Bonjour,
      Je suis preneur de toutes suggestions, sur la forme comme sur le contenu

    1. Patrick

      Je n’ai pas encore trouvé comme les activer…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *