> Pays > Amerique du sud > Equateur > Banos

Banos

Après 5h de bus sur une bonne route mais avec plein de virages, on est en effet dans la cordillère des Andes et si les routes ici sont bien meilleures qu’ailleurs reste qu’on est en montagne, j’arrive enfin a Banos, probablement l’un des endroits les plus connus d’équateur.

Banos c’est une petite ville située dans un endroit paradisiaque, au milieu des montagnes couvertes de vertes foret, il y a au dessus de la ville un volcan toujours actif qui fume et crache parfois de la lave, malheureusement impossible de s’approcher. La ville tire son nom des sources et bain chauds qui occupent le nord de la ville, la ou une immense cascade descend de la montagne.

Banos c’est aussi et surtout un endroit ou pratiquer le rafting, le canyoning, la rando, le vtt, etc et faire la fête. Ici je loge a Plantas y Blancos (ch simple avec sdb, wifi, 10$) un hostel au centre de l’action, l’ambiance est très cool, il y a une jolie terrasse et le personnel n’est pas avare de conseil sur les activités a faire.

Pour mon premier jour je loue un VTT (5$) et je descend la vallée, on croise plein de tyroliennes, des cascades, la route est globalement en descente et tres belle.

Au bout de deux heures j’arrive a Rio Verde, pose le VTT et descend jusqu’à une immense et superbe cascade, douche gratuite en option !

De la et comme il est déjà tard je mets le VTT dans un camion qui me ramène a Banos (2$/personne).

Aujourd’hui j’ai pris l’option canyon et pas celle de tout le monde, l’agence MTS Adventure qui fait des sorties canyon a la journée dans des endroits qu’ils sont seuls a exploiter. La journée commence par un peu de 4×4 puis une marche dans la végétation pour arriver au début du canyon, vu l’état du chemin pas grand monde ne passe par ici. Le canyon est une longue série de cascades qu’on descend en rappel, l’endroit est a couper le souffle niveau paysage et certaines cascades sont assez hautes, la dernière est une très bonne et très belle surprise !

Banos est vraiment un endroit sympa, il y a ici de quoi passer quelques jours entre repos et activités sportives, le week end attendez vous a voir pas mal d’équatoriens débarquer pour faire la fête, en semaine c’est plutôt calme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *