> Pays > Asie > Indonesie > Banyuwangi

Banyuwangi

De Jogja je reprends le train direction Banyuwangi, le trajet ne se passera pas tout a fait comme prévu vu que de ce qu’on en comprends certaines voies sont inondées et que le train doit faire un détour, l’heure d’arrivée se décale d’heure en heure, j’arriverais finalement a 1h du matin au lieu de 20h prévu initialement.

En route j’ai rencontré un groupe hétéroclite, 4 polonais et un français qui voyage pour la première fois hors Europe et est bien content de rencontrer un autre voyageur comme moi, vu qu’on as tous le même programme je décide de les suivre. On loge a Hotel Permata Indah Permai, un accord a été passé avec le responsable de l’hôtel pour qu’on vienne nous chercher a la gare.
La nuit est a 70000 IDR pour une chambre avec 2 lits et un ventilateur, c’est basique mais je crois que je ne dormirais jamais pour moins cher (a peine plus de 2€).
Le gérant de l’hôtel nous organise un tour sur le Ijen a prix raisonnable (120 000IDR/Personne + entrée) avec un transport privé, au passage nous visiterons également une production de café et des cascades tel que voulu par un des Polonais qui si il est plus ou moins leader du groupe m’énerve déjà… du poulet sans peau et sans os, mais pourquoi on ne peut pas acheter de vodka, il boit Bintang sur Bintang et devient très nerveux des que quelque chose se passe de travers… disons par exemple quand le taxi a 5minutes de retard !

Vu que la visite n’est que cette nuit, j’ai quelques heures pour visiter Banyuwangi,

Sa plage de sable noir d’où on voit ma prochaine destination : Bali.

Son marché assez coloré.

Banyuwangi est une ville provinciale sans grand intérêt si ce n’est que c’est le port des ferries qui vont a Bali et un des principaux point de départ des visites au Kawa Ijen. A noter également quelques parcs nationaux dans les environs a priori dignes d’intérêt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *