> Pays > Amerique du sud > Bolivie > Bolivie – Bilan

Bolivie – Bilan

La Bolivie est un des pays des plus pauvres et des moins développés d’Amérique du sud, aussi un des pays a l’environnement le plus rude, entre l’altiplano désertique et la jungle amazonienne il y as peu de zones clémentes. Ici tout est assez rude, les gens, le climat, les infrastructures mais cela fait aussi la particularité du pays. La Paz est une ville incroyable, beaucoup de gens dans les rues pentues et étroites, des marchés et vendeurs partout, située entre 3600m et 4000m il y fait relativement chaud la journée, froid la nuit, beaucoup de gens détestent, moi j’ai adoré l’ambiance si particulière.
La Bolivie c’est aussi et surtout ses paysages uniques, il faut avoir parcouru l’altiplano, cette zone relativement plate et désertique a presque 4000m d’altitude pour en comprendre la dimension, les volcans sont ici majestueux, le salar d’Uyuni est un endroit difficile a imaginer avant de l’avoir vu tant c’est grand et hostile.
Ici vous pourrez faire des choses qui seraient probablement interdites ailleurs, grimper sur le toit des églises a Sucre, marcher au pieds de geysers, visiter des mines en activité a Potosi. Ce ne sont par ailleurs pas les activités qui manquent, entre les grands sommets relativement accessible (et a des prix abordables), le trekking, le VTT, les activités culturelles, les festivals.
Globalement j’ai vraiment adoré ce pays qui c’est certain ne laisse personne indifférent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *