> Pays > Afrique > Sénégal > Carabane

Carabane

Carabane

Après quelques heures de route, me voilà arrivé a Elinkine, fin de la route, en attendant la pirogue je passe a la pharmacie acheter quelque-chose pour mes boutons, diagnostic du médecin : punaise de lit, anti-histaminiques + crème contre les démangeaisons mais j’en ai a priori pour quelques jours avant que ça passe, merci l’hôtel réputé mais qui as changé de proprio récemment et qui ne fait manifestement plus le ménage dans les chambres.

Une demi heure de pirogue plus tard me voilà a Carabane, une des grandes îles dans le delta du fleuve Casamance.

Carabane a aussi une histoire vu que c’est ici que fut construit l’un des premiers comptoirs français de l’Afrique de l’ouest, de cette époque il ne reste qu’une église très délabrée et deux bâtiments sur le port envahis par des ficus étrangleurs. Ici s’étire un petit village construit dans le sable, deux épiceries, un camp militaire, quelques campements et restaurants, le reste de l’île, partiellement inondée a marée haute, est couvert de mangrove et de végétation.

Je loge chez Gloria, une très sympathique espagnole installée ici qui tiens le restaurant Calypso et loue des chambres dans sa grande maison ronde au bout du village et a 50m de la plage. L’endroit est très sympa, bien décoré, le chambres sont très confortable, la propriétaire prendra soins de vous et saura vous conseiller sur les sorties a faire.

Carabane c’est vraiment très sympa, mais c’est assez petit et il ne s’y passe pas grand chose, surtout en ce moment hors de la saison haute, je suis a peu prés le seul touriste ici. Je ne reprends le bateau que mardi et 5 jours ici ça va clairement être trop long, sur les conseils de Gloria je repars donc demain faire une boucle par Cachouane, Diembering et Oussouye avant de revenir prendre le bateau ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *