> Pays > Asie > Philippines > Cebu City

Cebu City

Je m’arrête a Cebu City premièrement parce qu’il faut que je dorme après ma journée entière entre le bateau et le bus, ensuite parce qu’il faut que je décide de mes prochaines destinations. Au final l’endroit n’est pas si mal et je resterais deux jours.

Je loge dans un hostel qui s’appelle le village, c’est un party hostel avec une boite de nuit adjacente. Si la boite est désespérément vide, coté hostel c’est plutôt grosse et bonne ambiance, ça descend pas mal de bières, la musique est sympa et les gens sont cool.

Avec des philippins on part visiter la ville en mode « jeepney ride », Cebu est une grande ville et les lignes de jeepney sont nombreuses (oui ces trucs la suivent des itinéraires pré-définis), mes amis sont aussi la en vacances mais ils gèrent ! On traversera le centre ville a pied, entre les centres commerciaux, vendeurs de rue, marchands installés un peu partout, pas toujours évident de se frayer un chemin mais cela permet de découvrir la ville.
On passe a coté d’une église ou une messe est donnée a ciel ouvert avec des milliers de fidèles, le pape doit venir ici dans quelques jours et la ferveur est palpable. Je visite également le fort, ou ce qu’il en reste, il y as surtout une très belle exposition de photos anciennes qui permettent de ce rendre compte de ce qu’était Cebu il y as plus d’un siècle.

Comme les autres villes des philippines Cebu n’as pas grand chose a offrir niveau architecture, l’ambiance dans la deuxième ville du pays est tout de même nettement plus relax, la circulation a peu prés gérable si vous savez traverser une avenue de 6 voies a l’asiatique, c’est a dire sans feux, passage cloutés et au milieu des voitures ! Il y as ici un coté jeune, fêtard et moderne qui ne me déplaît pas.

Pas de photos car pour une fois votre serviteur a décidé de se balader sans appareil, ne sachant pas trop ce qu’il allait trouver

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *