> Pays > Amerique du sud > Chili > Chili, Info pratiques et bilan

Chili, Info pratiques et bilan

Info pratiques

Visa : Visa de 90 jours obtenu gratuitement a l’entrée du pays. Le passage de frontière peut être long et fastidieux, le Chili as des lois très restrictives concernant l’importation de produits sur son territoire. N’apportez surtout pas de nourriture fraîche (fruits, fromage), ni de feuilles de coca sous peine d’assister a une scène rocambolesque, saisie de l’objet avec des gants stériles, identification, pesage, étiquetage, mise sous vide et sermon appuyé de l’agent des douanes !

Logement : A San Pedro on trouve de tout et si c’est un peu plus cher que le Pérou ou la Bolivie cela reste raisonnable, au minimum hors du gros de la saison touristique ou aux dires de tous les prix peuvent tripler.

Transports : Une des raisons qui m’ont fait changer d’itinéraire, les distances sont grandes et les transports cher, sur certaines destinations le bus est presque au même prix que l’avion.

Nourriture : Ici on trouve de tout, nourriture européenne ou nourriture chilienne, plutôt bonne d’ailleurs. A savoir que dans certaines villes, San Pedro par exemple les bars et boites de nuit sont interdits, on sort donc dans les restaurants qui organisent souvent des concerts et autres, sachez que vous serez obligé de manger quelque chose si vous voulez commander a boire

Bilan

Je n’aurais finalement passé qu’une petite semaine au Chili, le pays semble bien plus moderne que la Bolivie même si San Pedro est clairement un village paumé au milieu du désert. Les chiliens sont des gens plutôt abordables et très accueillants.
Je garde ce pays sur ma « to do list » pour un prochain voyage, le peu que j’en ai vu m’as vraiment donné envie de découvrir le reste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *