> Pays > Amerique du sud > Colombie > Colombie – Bilan

Colombie – Bilan

La Colombie c’est le pays de la diversité et des mélanges, diversité de cultures et de modes de vie, entre le mode de vie quasi européen des grandes villes et la vie des communautés reculées en Amazonie ou dans les montagnes il y as tout un monde. Diversité de population, ici le mélange est bien plus important que dans les autres pays que j’ai visité, on trouve des communautés afro-caribeenes, des natifs amazoniens, des descendants des incas, des hispaniques et tous les mélanges qu’il peut y avoir entre. Diversité des choses a faire également, faire la fête jusqu’au bout de la nuit a Medellin, visiter les mystérieuses statues de San Augustin, se poser tranquille sur la plage a Palomino, voir la cité coloniale de Cartagene, ici on trouve de tout et pour tous les goûts !
Ici on sent qu’on se rapproche de l’Amérique du nord, l’anglais est bien plus parlé qu’ailleurs et la culture fast food est très implantée alors que la Colombie a plutôt plus que ces voisins a offrir niveau culinaire.
La Colombie c’est aussi le pays de la musique, de la danse, de la fête, ici on se retrouve le soir sur les places pour discuter, boire quelques bières, manger, avant de partir dans les bars/boite a salsa et/ou reggaeton, si vous êtes un mauvais danseur comme moi vous aller être complexé dans ce genre d’endroit, je n’ai pas trouvé de colombien qui ne sache pas danser, ici ça fait partie de l’apprentissage de la vie.
C’est au final un pays assez loin des clichés et de la réputation sulfureuse qu’il peu avoir, si ce n’est certainement pas le pays le plus sur de la région, on s’y sent tout de même en sécurité, les années du trafic de drogue et des cartels font plutôt partie du passé, tout comme les groupes para-militaires, meme si cela existe toujours dans certaines régions reculées, ça ne concerne qu’une petite minorité de la population et encore moins les touristes comme moi.

J’aurais aimé passer plus de temps ici, j’avoue que ma liste initiale était très/trop ambitieuse, après 35 jours ici, il me reste encore beaucoup de choses a découvrir, notamment la citée perdue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *