> Pays > Amerique du sud > Equateur > Cuenca

Cuenca

Ma deuxième étape en Equateur est a Cuenca, la grande ville du sud. Cuenca est une grande ville coloniale avec d’immenses bâtiments très biens conservés, beaucoup d’églises et surtout son immense cathédrale de briques rouges et ses 3 immenses dômes qui dominent la ville.

Ici l’ambiance est a la fête, on est la veille de 3 jours de fête : fête des morts qui as une vraie importances ici, fête nationale et jour de l’indépendance de Cuenca, et la fête en Equateur on fait pas qu’a moitié !

La journée il y as de nombreux marchés et expositions ouvertes au public, on boit de la colada morada, une boisson sucrée rouge/rose a base de fruits, c’est super bon, le soir il y a des concerts un peu partout avec des feu d’artifices, la foule est immense. Record battu avec 4 grandes scènes installées l’une après l’autre sur la même rue !

Cuenca est une jolie ville ou il fait assez bon vivre, pour mes premiers jours en Equateur c’est fête et re-fete mais c’est assez fun et le contact avec les équatoriens est bien plus chaleureux qu’au Pérou et en Bolivie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *