> Pays > Amerique du sud > Perou > Cusco capitale du monde Inca et du tourisme !

Cusco capitale du monde Inca et du tourisme !

Après une nouvelle nuit passée dans le bus me voilà arrivé a la capitale d’Amerique du sud du tourisme et ancienne capitale du monde inca j’ai nommé : Cusco

Ici je loge a une adresse qu’on m’a refilé : lets go bananas, c’est un petit café tenu par deux jeunes péruviens qui louent également des lits dortoirs pour un prix défiant toute concurrence ici : 10S/nuit ! L’endroit et basique mais propre et les péruviens super cool.

Cusco c’est une ville ou il fait bon se balader dans les ruelles pavées et étroites du centre ville, on croise un peu partout des restes de l’époque Inca mais surtout des bâtiments d’époque coloniale. Il y a évidement énormément de touristes mais en cherchant un peu on peut trouver des endroits sympa et pas trop cher ou manger.

Ici je ne visiterais pratiquement aucun monument tant les visites sont chères, idem pour les sites alentour qui nécessitent le « boleto touristico » ou le « boleto religioso ». On est clairement ici dans un tourisme de masse et dans un tourisme de luxe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *