> Pays > Afrique > Afrique du sud > Durban

Durban

Après pas mal d’heures de route que je n’ai pas trop vu passer vu que le chauffeur était franchement cool et a mis l’ambiance dans le bus, me voilà a Durban, dernière étape de mon périple sud Africain. Je n’ai qu’une journée ici et je ferais une balade en ville avec le chauffeur qui est d’ici et organise des visites sur son temps libre. On commence par visiter les marchés de la ville, chose impossible si on n’est pas accompagné, ici on trouve de tout, des fruits et légumes, des accessoires en tout genre, des stands de musique piratée ou c’est le jeu de celui qui mettra le son le plus fort et un marché de médecine traditionnelle ou il y a toute sorte de racines, écorces, poudres diverses et restes d’animaux (os, peau, poils). C’est haut en couleurs et parfois un peu difficile a supporter niveau odeurs mais cela vaut le détour. La visite se poursuit ensuite au grand stade construit pour l’occasion de la coupe du monde. Contrairement a d’autres pays les stades ont ici été construits dans l’objectif de continuer a fonctionner après la coupe du monde, c’est donc un lieu de promenade agréable avec quelques restaurants et surtout attraction principale, un funiculaire permet de monter au dessus du stade. De la on as une superbe vue sur la baie et sur la ville, si la visite est courte, cela vaut quand même le détour, ce n’est pas tous les jours qu’on se balade 120m au dessus d’un stade !
On ira ensuite déjeuner sur la plage dans un restaurant typique de Durban, la cuisine est une sorte de fusion entre la cuisine indienne et la cuisine africaine, pas étonnant quand on sait qu’ici réside la plus grosse communauté indienne hors inde.
On ira tranquillement digérer en marchant sur la plage, ici l’eau est plus chaude qu’ailleurs, pas mal de monde se baigne et on finira par une bonne bière dans un café au dessus des vagues.

Durban a une ambiance différente des autres villes, ici il fait nettement plus chaud qu’ailleurs, même en hivers la température descend rarement sous les 20°, l’eau est chaude toute l’année, les activités de plage sont au centre des loisirs. La ville par sa situation est son histoire est un melting-pot de cultures qui donnent un charme certain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *