> Pays > Afrique > Gabon > Gabon : Bilan

Gabon : Bilan

Je suis venu au Gabon essentiellement pour tenir une promesse et revoir des amis de longue date, également dans l’idée de découvrir un pays très peu touristique et il l’est ! Visiter ce pays n’est pas simple mais il y a pourtant de très belles choses a voir, le parc de la Lopé, Libreville et certainement pas mal d’autres coins que je n’ai pu aller voir.
Cela aura tout de même été pour moi l’occasion d’aller dans un parc national a la rencontre de la foret tropicale et surtout de ces habitants, l’occasion également de découvrir un petit bout de la vie d’expatrié avec Bruno et ses amis, enfin l’occasion de quelques jours de repos et de préparation de la suite de mon périple.
Le Gabon est un pays contrasté, entre Libreville ou on pourrait parfois se croire en France (bâtiments moderne, rues bitumées, produits français) et le reste du pays ou les routes bitumées sont rares, les déplacements difficiles, les villes et villages très réduits (La Lopé est un gros village de 600 habitants). Le pays compte 1,8Millions d’habitants dont 1/3 a Libreville, les infrastructures de la capitale sont celles d’une ville de province (peu/pas de transport en commun notamment).

Remerciements :
– Belhassen et sa famille pour leur aide pour le visa et pour l’accueil très chaleureux
– Bruno pour m’avoir accueilli et fait découvrir un bout de la vie d’expatrié au Gabon

 

2 thoughts on “Gabon : Bilan”

  1. Bruno

    Ça fait toujours du bien trouver des gens qu’ont des nouvelles histoires a raconter. Merci a toi et si jamais tu reviens tu sais ou on est…

    Bon courage!

  2. Belhassen

    Coucou Pat… ce fut un réel plaisir pour nous. Tu reviens quand tu veux. Kisses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *