> Pays > Asie > Indonesie > Gili Air – Un confetti sur l’océan

Gili Air – Un confetti sur l’océan

Après quelques nouvelles galères de transport et un speeboat hors de prix (500 000 IDR) avec une bande d’australiens qui a force de boire bière sur bière finissent par être malades, me voilà sur Gili Air, les australiens vont sur Gili T, tant mieux !
Les Gili’s c’est 3 minuscules îles au nord est de Lombok. Gili T est connue pour la fête, l’alcool et les champignons milkshakes aux champignons hallucinogènes, Gili M est peu touristique et Gili Air est une île connue pour la plongée, le snorkelling et ses plages de sable blanc.

Quand je dis que c’est petit c’est qu’il faut moins d’une demi heure pour traverser l’ile, Gili Air c’est plat, le point le plus haut de l’île culmine a un impressionnant 6m au dessus du niveau de la mer! Gili Air est la seule île historiquement habitée, il y persiste une petite communauté de pécheurs mais l’essentiel ici est désormais lié au tourisme, de l’hébergement pour toutes les bourses, des restaurants, quelques bars avec de la musique, un paquet de centres de plongée, du snorkeling et des plages de sable blanc sur tout le tour de l’île.
A noter qu’il n’y as ici ni véhicules motorisé ni chiens, le transport se fait en calèches ou en vélos mais vu la taille de l’île se déplacer a pied ne pose pas de problème non plus.

Le snorkeling ici est vraiment superbe, pas besoin d’aller très loin pour voir énormément de vie, notamment des tortues, du corail et des poissons multicolores, ceci me vaudra mon premier gros coup de soleil en 11 mois de voyage, j’avais oublié a quel point ça peut faire mal !

Je ne peux pas quitter l’endroit sans avoir plongé, j’irais entre Gili Air et Gili M avec Frank un français que j’ai rencontré aux philippines et qui travaille ici, les deux plongées seront vraiment superbes, énormément de vie et surtout une énorme tortue que je n’avais pas vu arriver derrière moi et qui est passé 50cm au dessus de moi, super impressionnant ! Il faut que je me trouve une solution pour faire des photos sous l’eau… avis aux généreux donateurs;-)

Gili Air c’est vraiment un coup de cœur, l’endroit idéal pour passer quelques jours a larver sur les plages, boire un verre, et se détendre, suffisamment animé pour ne pas qu’on s’y ennuie, sans verser dans les extrêmes de certains endroits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *