> Pays > Amerique du sud > Argentine > Humahuaca

Humahuaca

Sur ma route pour remonter en Bolivie je fais un stop a Humahuaca, 5h de bus depuis Salta. Humahuaca c’est un petit village quechua fait de rues pavées étroites, de vieux bâtiments coloniaux, notamment sa tour horloge, l’église d’un blanc éclatant sur la plazza et le monument de l’indépendance, une immense sculpture au dessus du village. On est au milieu d’un paysage assez impressionnant fait de quebradas désertiques, de fonds de vallées verdoyants, le route depuis Salta est vraiment belle.
Malheureusement pour moi on est un peu hors saison pour l’argentine et ici a part une foule d’ados venus pour un événement sportif, je suis a peu prés le seul touriste. Comme presque partout ailleurs les visites organisées n’ont lieu qu’a partir de 2 (voir 4) participants et je n’ai pas vraiment envie de louer une voiture seul surtout que les routes ou plutôt pistes sont de l’avis de tous ici en très mauvais état actuellement. Du coup je ne ferais rien a part me balader en ville et profiter du coucher de soleil depuis le monument d’indépendance.
Avec l’événement sportif a venir les hostels sont par contre a peu prés tous plein, en tout cas ceux de mon guide et je galère presque 2h pour finalement arriver a La Churita, une petite auberge qui ne paye pas de mine vue de l’extérieur, le prix est très raisonnable (60Pesos), c’est basique mais très propre, je suis le seul dans un dortoir de 6 et surtout la propriétaire, une mamie qui doit avoir 70ans est absolument adorable. Elle ne parle pas un mot d’anglais et un espagnol avec un très fort accent difficile a comprendre mais on y arrive quand même, elle m’offre le café a mon arrivée, me donne les bonnes adresses des restaurants : ceux pas cher et super bons, bref ça redonne le sourire !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *