> Pays > Asie > Thailande 2014 > Kanchanaburi

Kanchanaburi

Aujourd’hui on quitte Bangkok pour de bon, direction Kanchanaburi a quelques 2h de bus. Arrivé sur place la chaleur est écrasante, la guesthouse que nous avons prévu n’est finalement pas ce qu’on attendais, c’est a l’écart, c’est vide et c’est assez cher, après une autre tentative nous trouvons finalement a nous loger sur les conseils de notre chauffeur de taxi. C’est des bungalows flottants, il y a la clim, c’est déjà ça !
Le reste de la journée nous irons nous balader un peu, trouver une excursion pour le lendemain, ça sera chutes d’Erawan le matin + une partie historique l’après midi et c’est aussi l’occasion d’un premier massage Thai.
Kanchanburi c’est une petite ville agréable, apparemment également assez prisée des jeunes thaïlandais le week end, c’est assez sympa, nous trouvons rapidement les bons endroits (restos et autres).

L’excursion du jour nous mène aux cascades d’Erawan, il y en a 7 en tout, la visite se fera au pas de course vu que nous n’avons que 2 heures, un peu dommage vu la beauté du site ça mériterais d’y passer la journée et ça aurait finalement tout a fait été possible de s’y rendre en moto. L’après midi nous visitons une partie de l’ancienne ligne de chemin de fer Siam/Myanmar, construite par des prisonniers de guerre pendant la seconde guerre mondiale, impressionnant de voir la tranchée creusée a la pioche directement dans la roche. Çà continue avec une petite balade en train, les rails longent la falaise et tout ce qui tient les rails est en bois, c’est sympa mais sans plus. Nous finirons sur le fameux pont de la rivière Kwai, finalement a part le fait qu’un film en parle, le lieu n’est pas si impressionnant que ça… c’est juste un vieux pont en fer sur la rivière.

Aujourd’hui c’est le jour d’aller voir et si possible caresser des tigres ! L’endroit est clairement devenu très touristiques par rapport aux récits que j’avais pu en avoir, c’est assez cher, reste que c’est quand même assez unique et que de mon point de vue cela vaut toujours le coup d’y aller. Je sais qu’il y a une polémique important sur ce lieu, personnellement je n’ai pas eut l’impression que les animaux étaient drogués ou maltraités, s’agissant d’animaux nocturnes il n’est pas surprenant qu’ils soient somnolents le jour et la deuxième partie de la visite nous a montré qu’ils étaient bien vivants et plutôt actifs !
Çà commence donc par aller caresser un bébé tigre, jusque la c’est plutôt soft. Ensuite nous allons dans un canyon ou il y a une quinzaine de tigres au repos, tout est tres encadré mais ce n’est pas rassurant pour autant, on se rend compte de la taille très imposante des tigres adultes… suffirait d’un coup de patte pour faire voler n’importe qui dans le décors.
Nous prenons des place pour voir la dernière partie ou les tigres seront réveillés, ici c’est les spectateurs qui sont dans un enclos, pas si haut que ça d’ailleurs, vu la hauteur a laquelle les tigres sautent ils pourraient passer par dessus sans problème, flippant ! C’est en tout cas génial de voir ces animaux d’aussi prés, il sont souvent a quelques mètres de nous.

 

Kanchanburi c’est une jolie étape pas trop loin de Bangkok et les attractions de la région méritent largement une visite.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *