> Pays > Asie > Thailande 2014 > Koh Lanta

Koh Lanta

Aujourd’hui un long tail nous emmène dans la baie jusqu’au férie qui nous conduira a Koh Lanta, le trajet se passe assez vite et nous arrivons au débarcadère a Sala Dan. De a un taxi assez cher nous emmènera jusqu’à la guesthouse qu’on avait choisi, c’est des bungalows sur la plage un peu ancien et l’un d’eux est infesté de bestioles, pas de clim et douche dehors dans une petite salle de bain en plein air. Jo et Marion iront finalement a coté dans un endroit plus moderne, avec la clim, il faut dire que Marion est encore malade.

Koh Lanta c’est une (plutôt 2) grande iles, c’est un peu moins facile d’accès que le reste donc c’est moins touristique, c’est aussi une ile a majorité musulmane, il n’y a donc quasi aucun temple bouddhiste ici. Et ce n’est surtout pas une ile déserte comme une certaine émission a voulu nous le faire croire ! C’est plutôt calme, il y a des plages immenses et plutôt jolies, de petits restos un peu partout, pour se déplacer ici le meilleur moyen c’est de se louer une moto, il n’y a qu’une seule route qui fait le tour de l’ile et presque pas de circulation, par ailleurs les taxis sont particulièrement cher !

Vu le succès du premier épisode nous plongerons une nouvelle fois ici, cette fois sur des ilots assez loin au large, il faut presque 2h pour s’y rendre en bateau mais ça vaut vraiment l’effort pour y aller, l’endroit est juste magique, au milieu de l’océan 5 ou 6 petits ilots sortent de nulle part, l’eau est super transparente, on aurait presque peur de toucher le corail en sautant du bateau, en fait il a bien 5m sous l’eau ! Nous ferons 2 plongées de toute beauté aux milieux des poissons et coraux multicolores, vraiment inoubliable.

Aujourd’hui nous louons des motos avec pour objectif d’explorer cette ile d’aventuriers, nous allons plein sud vers le parc national, si l’entrée est payante cela vaut le coup, la plage est vraiment super belle. Attention c’est le seul endroit ou nous soyons allé ou il n’y avait vraiment pas grand chose pour se restaurer et attention également aux singes qui n’hésiterons pas a vous voler vos affaires si vous n’y faites pas attention !
Nous repartons ensuite et visitons au grès de nos envies, les petits villages, les plages, pour finir nous irons faire une expédition en mode spéléo dans une grotte, balade bien sympa, même si il faut se contorsionner pour ressortir de la grotte et qu’on fini assez sale…

Notre voyage touche a sa fin, demain nous repartons pour Bangkok en bus puis Paris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *