> Pays > Afrique > Sénégal > Lac Rose

Lac Rose

Aujourd’hui j’ai décidé d’aller faire un tour dans un endroit un peu mystérieux : le lac rose a coté de Dakar et peut être même m’y baigner ! Histoire de rendre les choses plus fun j’irais en transports en commun accompagné de Michael, un Grec qui loge au même endroit que moi. C’est parti pour un premier bus Tata jusque Keur Massar, je peux vous assurer que si vous avez déjà vu un bus plein, ici même plein il y a encore de la place ! Ensuite deuxième bus jusqu’au village du lac rose ou il y a un gros défilé… nous sommes jour de fête nationale ici, le temps de contourner “l’obstacle” et de finir avec un clando.
Un clando c’est une espèce de voiture sans age qui fait taxi sur des petites distances et pour ceux qui voudraient faire le même périple, bus 69 jusque Keur Massar et 73 ensuite, le bon point c’est que les bus sont en bon état.

Arrivé au lac rose, il y a plus de vendeurs que de touristes et ici ils sont particulièrement collants, presque 1/2h pour arriver a les semer ! Le lac est très joli, l’endroit est calme, le lac a une couleur rose assez surprenante a priori due a des micro-organismes qui vivent ici. Vu l’heure je préfère manger avant d’aller tester l’eau du lac, manger me prendra une bonne heure, ici il faut avoir le temps mais ça vaut le coups c’est délicieux.
Apres avoir demandé, on me confirme qu’on peut se baigner sans problème dans le lac, vu la couleur j’avais quand même un doute ! La sensation est plutôt surprenante, ici la concentration en sel est 10 fois plus importante que l’eau de mer et on flotte vraiment comme un ballon, a tel point qu’il est quasi impossible de nager (mes pieds ne touchent pas l’eau). On se retrouve vite avec une pellicule bizarre sur la peau, c’est gras/glissant et je sais pas trop si c’est ma peau qui est en train de fondre ou juste l’eau, a priori c’est un peu des deux ! Un autre truc bizarre, l’eau n’a pas un gout salé mais très acide, dans tous les cas le contact avec la bouche ou les yeux est très désagréable. Une fois rincé c’est reparti pour une balade en bus direction l’hôtel.

Cette fin de journée j’essaye d’aller voir les pêcheurs qui rentrent, malheureusement c’est fête nationale et il n’y avait pas grand monde en mer.

Vu qu’aujourd’hui c’est samedi, ce soir on sors avec des Sénégalais et des touristes de l’hôtel, histoire de tester la réputation des soirées Dakaroise. Ce que je peux en dire c’est que la réputation n’est pas volée, vraiment très grosse ambiance, on est juste rentré a l’hôtel presque 3h après l’heure prévue au départ.

6 thoughts on “Lac Rose”

  1. Bon Depart !!! Ca me donne envie de repartir… Profites en bien et continue tes articles 🙂

  2. Superbes photos!!!
    C’est que j’ai appris de mes voyages : En Europe on a l’heure, en Afrique on a le temps…
    Chacun son truc :p

  3. David R.

    Amuses-toi bien et profite de chaque instant.
    Je ne manquerais pas de suivre tes “aventures” au fil des posts.

  4. Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

  5. I am actually delighted to read this blog posts which carries lots of useful information, thanks for providing these kinds of information.|

  6. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *