> Pays > Asie > Philippines > Le volcan parfait – Mont Mayon – Legazpi

Le volcan parfait – Mont Mayon – Legazpi

Après une nuit de bus depuis Manille au petit matin on voit se dessiner une silhouette imposante a l’horizon, un immense cône volcanique a la symétrie parfaite, j’ai nommé le mont Mayon qui s’élève a 2400m depuis la mer.

A Legazpi je loge au Mayon backpackers hostel, une petite guesthouse un peu a l’écart du centre ou l’ambiance est très sympa entre touristes étranger et philippins, pour ne rien gâcher d’ici on as une vue superbe sur la montagne.

Le mont Mayon est un des symboles des Philippines, le cône parfait jusqu’au sommet est impressionnant, surtout que les flancs du volcan vont jusqu’à la mer. Il s’agit d’un des volcans parmi les plus actifs au monde, si en ce moment il ne s’échappe qu’un peu de fumée du sommet, les éruptions mineures sont régulières, Legazpi est une petite ville prospère située entre la mer et la montagne qui même si elle est active est relativement sans danger vu que le volcan n’est pas connu pour exploser.

Pour ma première journée je fais une petite balade en quad sur les bords du volcan, l’occasion d’aller jusqu’à une coulée descendue assez récemment du volcan. Si la balade est sympa elle n’est pas exceptionnelle non plus.

Aujourd’hui on se retrouve a 3 sur une seule moto, un grand classique ici pour se balader dans les environs, au programme un grand tour du volcan en passant par pas mal d’endroits sympa, un lac ou je réussirais a pagayer debout sur une espèce de planche en plastique, sans tomber a l’eau, plusieurs points de vue sur le volcan et une très jolie cascade pour se rafraîchir en fin de journée.

Mon projet initial était de monter en haut du volcan mais ça s’avère soit impossible soit très cher (10000 Peso) suivant a qui on demande. Clairement on dissuade les gens d’y aller, la seule option raisonnable serait d’aller jusque mi-chemin, mais faire les choses a moitié ce n’est pas vraiment dans mes habitudes !

Même si je ne serais pas allé en haut de la montagne, Legazpi est une ville plutôt sympa, a taille humaine, on peut s’y déplacer en jeepney une fois qu’on as a peu prés compris leur itinéraire et sinon il suffit de demander. Les environs de la ville sont plutôt sympa, accessible en moto, avec ou sans guide au choix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *