> Pays > Asie > Philippines > Manille retour dans l’ambiance asiatique

Manille retour dans l’ambiance asiatique

Après un long vol, me voilà enfin arrivé a Manille, le temps de changer un peu d’argent, d’acheter une carte sim (ici ça prend 5 minutes) et me voilà dehors, il fait chaud, humide et je me fais assaillir par les chauffeurs privés a 1500peso la course ! L’astuce ici consiste a se rendre coté départ et chopper un taxi blanc qui vient de déposer quelqu’un, c’est en principe interdit mais tout le monde le fait !
J’aurais pas eut le temps de faire 500m que le taxi se retrouve dans les embouteillage et ça va me prendre plus de deux heures juste pour arriver a mon hostel ! Je loge a Pink Manilla si de l’extérieur ça ne ressemble pas a un hostel… et oui c’est au 5e étage que ça se passe, une fois la haut l’ambiance est plutôt a la fête et pour ne rien gâcher la vue sur la ville est plutôt sympa.

 

On le sait assez peu mais une grande partie de la second guerre mondiale entre les américains et japonais c’est en réalité déroulée aux Philippines, de fait une grande partie des monuments historiques ont été détruits au passage, a manille il ne reste quasiment rien. Intramuros est le quartier historique espagnol, aujourd’hui il y as surtout des universités et écoles. Il reste les murs de la ville qu’on peut parcourir, une église et les ruines d’un fort, cela constitue une balade sympa.

J’irais également visiter le cimetière chinois, une vraie ville… pour les morts ! Avec des bâtiments superbement décorés, certains ont la clim et l’eau courante, on ne sait jamais pour le jour ou les morts se réveillent !

Le dernier endroit que je visite est Malate qui est le quartier ou loge pas mal de touristes mais on est très loin d’un Khao San a Bangkok ! Reste que c’est l’endroit ou changer de l’argent, le taux était meilleur que le taux officiel et l’occasion de me balader sur le front de mer pour le coucher de soleil.

Manille c’est une mégapole d’officiellement 20 millions d’habitants, probablement plutôt 30 millions en réalité, se déplacer ici peut rapidement devenir un véritable enfer, il y as peu de lignes de métro et il est bondé en permanence, les embouteillages sont quasi permanents sur les grands axes, il n’y as pas de gare routière, chaque compagnie a la sienne quelque part dans la ville. Si je retrouve ici l’ambiance asiatique que j’aime tant, beaucoup de monde dans les rues, on peut tout acheter partout, manger un bout au coins de la rue, Manille est aussi se que je connais de pire comme ville asiatique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *