> Pays > Amerique du sud > Colombie > Otavalo – Ipiales – San Augustin

Otavalo – Ipiales – San Augustin

Ce matin je pars en direction de mon dernier pays d’Amérique du sud : la Colombie. Je ne sais pas trop ce que je vais y trouver mais j’entends parler de ce pays depuis mon arrivée sur le continent et plutôt de manière très positive.
Après quelques heures de bus et une traversée de frontière sans encombre, mon visa de 90 jours en poche j’arrive a Ipiales. Tout de suite c’est nettement moins moderne et développé que l’Équateur, sans être pour autant aussi pauvre que la Bolivie, la bonne nouvelle c’est que les gens sont super cool et une fois a la gare routière je trouve sans problème un bus de nuit direction Popayan.

Il me reste un paquet d’heures a tuer, je prends donc le premier collectivo (taxi collectif) direction Las Lajas, un lieu de pèlerinage connu dans toute la Colombie. En 30 minute on descend au fond d’une vallée jusqu’à un village nommé Potosi, de la un peu de marche mène dans le canyon ou se situe Las Lajas.
Las Lajas c’est une immense église qui enjambe le fleuve, construite sur le lieu ou des pèlerins auraient vue la vierge dans des rochers. L’endroit est impressionnant et sublime, il y a une foule de pèlerins qui viennent prier et allumer des bougies et aussi des touristes comme moi venu admirer ce joyaux d’architecture.

Après une nuit de bus, j’arrive a 4h du matin a Popayan, comme je n’ai pas encore assez d’heures de bus (oui je suis fou) je décide de partir directement a San Augustin avec le premier bus du matin (7h du matin).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *