> Pays > Amerique du sud > Equateur > Otavalo

Otavalo

Deux heures au nord de Quito se situe la jolie ville d’Otavalo, ici les gens sont fiers de leur origines et portent encore beaucoup les habits traditionnels de la région, c’est très joli mais comme partout en Amérique du sud, impossible de faire des portraits…
Ici l’une des grandes attractions est le marché d’artisanat qui as lieu tous les jours mais est vraiment immense le dimanche, ici on vend un peu de tout, les prix ne sont pas forcement meilleurs qu’ailleurs mais le choix y est bien plus important.

Je profite de mon passage ici pour randonner autour de la lagune Cuicocha, un lac volcanique au milieu duquel se trouve deux îles.
L’endroit est vraiment superbe, la randonné suit le bord du cratère et offre différent point de vue sur le lac et les montagnes alentour qui malheureusement sont sous les nuages. Si le chemin est loin d’être plat, cela reste un rando facile sur un chemin très bien aménagé, il faut compter 4/5h pour faire le tour du lac.

Ici j’irais aussi jusqu’à la cascade de Peguche, il faut environ 1h a pied depuis la ville mais l’endroit vaut une balade, on remonte un vallon verdoyant avec une piscine naturelle, un observatoire solaire avant d’arriver a la cascade, douche gratuite et rafraîchissante en se rapprochant ! Je poursuit un peu ma balade en remontant sur le bord de la cascade, d’ici on peut en principe aller jusqu’au village de Peguche connu pour ses artisans mais comme je suis parti un peu tard je rebrousse chemin.

Je reste un jour de plus ici a cause d’une galère de voyage qui n’arrive qu’a moi : hier j’ai mis mon linge a la laverie en comptant le récupérer ce matin, sauf qu’on est dimanche et que tout est fermé !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *