> Pays > Amerique du sud > Perou > Pérou – Le bilan

Pérou – Le bilan

Après des débuts pas forcements faciles, j’ai finalement passé bien plus de temps que prévu ici, le Pérou c’est un pays ou il y a beaucoup de choses a faire et a voir, que cela soit la partie culturelle avec des villes et des sites superbes autant que la partie sportive, il est ici possible de faire de superbe randos, d’escalader des montagnes, de faire de l’escalade, sans compter la zone côtière, la jungle et le nord du pays ou je ne suis pas allé.

La langue peut ici être une vraie barrière, le pays a beau être très touristique, assez peu de monde parle anglais et certains refuserons même purement et simplement de vous répondre si vous leur parlez en anglais, notamment du fait d’un fort anti-américanisme ambiant. Parler au moins quelque mots d’espagnol et/ou faire l’effort d’apprendre quelques rudiments est donc un gros plus, le « phrase book » du Lonely Planet est également très pratique.

On peut voyager ici avec un budget assez limité, bien qu’assez développé le pays reste très accessible, les transports longue distance, bus, rivalisent de confort pour un prix raisonnable, sans prendre Cruz del sur dont les prix sont vraiment élevé il existe pas mal d’autres compagnies tout aussi confortables.
Il existe tout un réseau d’auberges de jeunesses plus ou moins portées sur la fête, globalement c’est très abordable, généralement propre et assez confortable.
Bien que le pays a été colonisé de longue date par les espagnols et que cette colonisation se ressent un peu partout, notamment a travers les bâtiments, le pays a su garder une culture propre, une nourriture assez originale et plutôt bonne, attendez vous a manger des pommes de terre a tous les repas, elles viennent d’ici et il en existe des centaines de variétés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *