> Pays > Asie > Philippines > Philippines – Info Pratiques

Philippines – Info Pratiques

Visa : Visa de 30 jours a l’arrivée, extensible pour 29 jours supplémentaire (3500Peso), obligation d’avoir un vol de sortie du pays pour obtenir le visa

Logement : Ici la culture des hostels/Auberges de jeunesse n’est certes pas aussi répandue qu’en Amérique du sud mais elle existe, ailleurs on se loge dans des hotels ou homestay (chez l’habitant). Les prix sont légèrement supérieurs a ce qu’on peut trouver ailleurs en Asie, surtout dans les grandes villes (500Peso/nuit). Dans les endroits reculés on trouve souvent de l’hébergement de très bonne qualité a tout petit prix (250Peso/nuit)

Transports : Les grandes îles ont un réseau de bus très développée avec des lignes qui parcourent les îles de long en large. Peu d’endroits sont équipés de gares routières, les différentes compagnies ont souvent la leur ce qui rend les choses parfois difficiles. A savoir qu’on peut prendre un bus ou en descendre ou on veut, il suffit de faire signe au chauffeur, c’est un moyen très couramment utilisé hors des grandes villes.
Les taxis lorsqu’il y en as sont équipé de compteurs, lorsqu’il n’y en as pas on se débrouille avec ce qu’il y as, a savoir tri-cycle, moto-taxi et autres, dans ce cas le prix se négocie avant la course.
Je ne peux pas clore ce chapitre sans parler des jeepney, sorte de minibus, ils sont le mode de transport en commun des villes et sur les courtes distances, on les prends n’importe ou, on descend ou on veut, on peut parfois monter sur le toit, c’est souvent blindé de monde mais il faut en prendre un au moins une fois, cela fait partie du pays.

Nourriture : Ici la nourriture est certainement moins variée que dans d’autres pays d’Asie, cela reste cependant plutôt bon quoi que cela manque parfois d’épices a mon goût, on peut manger dans les petits restaurants de rue pour des sommes dérisoires.
Ne soyez pas surpris si lorsque vous demandez un restaurant on vous renvoie vers un fastfood, une croyance assez populaire veut que les occidentaux ne mangent que dans les fast food… Amérique quand tu nous tiens !

Sécurité : Comme le reste des pays d’Asie, la sécurité ici n’est pas vraiment un problème et ce même si les Philippins vous dirons toujours que c’est dangereux, c’est juste qu’ils ne savent pas comment cela peut être ailleurs ! Reste que comme partout un minimum de précautions évitent un maximum d’ennuis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *