> Pays > Asie > Indonesie > Presqu’île de Bukit – Bali

Presqu’île de Bukit – Bali

Pour mes derniers jours en Indonésie j’ai finalement décidé d’aller faire un tour du coté de la presqu’île de Bukit au sud de Bali.
Je me trouve une chambre au Guna Mandala Inn qui as pour gros avantage d’être a 100m de la sublime plage de Padang Padang.

Bukit c’est une région encore assez préservée du tourisme de masse de Bali, ce n’est pourtant qu’a 1h de route de Kuta mais l’endroit est surtout fréquenté par les surfeurs, les balinais et quelques vacanciers, il y as pourtant ici quelques plages vraiment sublimes.
Padang Padang est une petite plage entre les falaises, l’eau y est super claire et l’endroit est sublime.

Uluwatu beach (ou blue point beach) est permis les plus belles plages que j’ai pu voir en Indonésie, il s’agit d’une minuscule bande se sable en bas d’un étroit canyon, on y accède par un escalier assez raide. A marée haute l’endroit est plus ou moins inondé, le reste du temps il y as un peu de place pour poser sa serviette. Ici il y as pas mal de vagues et un fort courant des qu’on s’éloigne, il faut donc faire un peu attention, mais jouer avec les vagues c’est toujours aussi sympa.

La troisième plage que je visite est Bingin, si elle n’as pas le niveau des deux précédentes cela reste un endroit sympa, sa savoir qu’il y as de nombreux homestay et restaurants juste au dessus de la plage. Ici aussi il faut s’attendre a quelques vagues mais pas de courant.
A éviter absolument : Dreamland beach, depuis qu’un immense resort dénommé New Kuta se développe autour de la plage l’endroit est devenu sale et très mal fréquenté.

Pour un dernier stop en Indonésie c’est plutôt une bonne découverte, l’endroit est superbe et assez paisible même si probablement bien plus fréquenté en haute saison. La distance relativement faible permet d’envisager d’y aller pour la journée en moto.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *