> Pays > Afrique > Madagascar > Ranomafana – Fianar – Tulear – Anakao

Ranomafana – Fianar – Tulear – Anakao

De Ranomafana ma mission du jour est d’attraper a taxi brousse pour Fianar ou j’espère arriver suffisamment tôt pour prendre un autre taxi brousse jusque Tulear. Finalement ça ne se passe pas trop comme prévu, j’attends 2 bonne heures un taxi brousse avec une place et arrive donc trop tard a Fianar.
A la gare routière je prends directement un ticket pour le taxi brousse qui m’emmènera cette nuit jusque Tulear, je laisse mon gros sac a l’agence et il me reste a occuper une grosse demi journée. Je commence par aller manger au Panda, un restaurant connu de la ville, il y a de la chauve souris au menu et je décide de tenter ma chance. Finalement la chauve souris, passé l’apparence un peu bizarre, surtout les ailes noires de la bestiole, ça a un goût assez fort mais c’est plutôt bon. Je remonte dans la vieille ville pour me balader et il est temps de retourner a la gare routière prendre mon taxi brousse.

Nous partons a la nuit tombée et roulons en convois plus ou moins serré avec un homme armé dans chaque voiture par sécurité. Le jour de l’indépendance approchant, beaucoup ici craignent des attaques de pirates de la route.

Je suis dans un minibus Mercedes ou il y a un peu plus de place que dans les minibus Mazda et la route est plutôt meilleure qu’ailleurs, reste que 12h de route ça fatigue, il me reste a me rendre a l’embarcadère ou j’attrape la navette rapide qui me permettra de rejoindre Anakao en 1h30.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *