> Pays > Amerique du sud > Bolivie > Rurrenabaque – Premiers pas en Amazonie bolivienne

Rurrenabaque – Premiers pas en Amazonie bolivienne

Rurrenabaque c’est une petite ville au bord du Rio Beni, situé dans l’Amazonie bolivienne on peine a imagine que l’embouchure de l’amazone est a presque 4000km d’ici mais que l’eau ne descendra que quelques 400m de dénivelé jusqu’à la mer !
Il est 10h du matin quand je me réveille et la chaleur saute au visages, je visite un peu la ville qui change du reste de la Bolivie, ici on se croirait plutôt en Asie, a part la chaleur et l’humidité ? Les gens se déplacent essentiellement en moto, tout le monde est en tong et en mode relax. Si l’endroit vit clairement du tourisme la ville a su garder son charme, ici la vie suit un cours tranquille, comme les touristes qui passent leur temps dans les hamacs ou a boire des bières.
Vers 16h je me décide a aller voir une cascade pas loin, la marche dans la foret humide est un peu harassante vu la chaleur, on remonte un ruisseau jusqu’à plusieurs chutes ou coule un très mince filet d’eau, je comptais me baigner mais l’eau semble vraiment croupie et je ne m’y risquerais pas ! Je préfère continuer le chemin qui monte dans la montagne jusqu’à un mirador d’où on peut voir la ville. En chemin je croise une colonne de fourmis qui transportent des morceaux de feuilles, difficile a prendre en photo mais assez surprenant a voir en vrai.

J’ai finalement un avis assez mitigé sur Rurrenabaque, si l’ambiance cool et relax séduit elle est peut être un peu trop cool pour être sérieuse et le coté ghetto a touriste gène un peu.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *