> Pays > Amerique du sud > Colombie > Salento

Salento

Après quelques heures de routes, j’échappe a la chaleur étouffante de San Cipriano et retourne quelque peu dans les montagnes, a Salento.
Salento c’est une petite perle de village colonial très bien préservé, ici le tourisme est roi, qu’il soit colombien ou étranger tout n’est que restaurants, boutiques, hôtels et hostels mais malgré tout l’endroit est magnifique avec ces ruelles, ses bâtiments petites maisons coloniales de toutes les couleurs et sa population très accueillante.

Ici je loge chez Lili (Casa de Lili, dortoir 20000 COP, wifi, eau chaude), qui vous recevra dans sa maison réaménagée en petit hostel, tout commence avec un bon café, la propriétaire est adorable et l’endroit vraiment sympa.

A part se balader en ville et acheter des souvenirs ici la principale attraction c’est le parc de Cocora situé a 30 minutes en jeep.
Ici on trouve les fameux « Wax Palm » ou palmiers a cire, ce sont les plus grand palmiers du monde, certains font 70m de haut et ils sont un des symboles de la Colombie, c’est assez impressionnant vu qu’ils gardent un tronc très fin juste surmonté de quelques feuilles.

La balade dans la foret permet également de se rendre a une « ferme » de colibris, un des seuls endroits on on peut admirer le plus petit oiseau au monde (4grammes et un cœur qui peut battre 600 fois par minute). Leur vitesse et impressionnante et ils bougent presque tout le temps et sont donc très difficile a prendre en photo mais rien ne m’arrête et sur 150 photos j’en ai quand même quelques unes de sympa !

A savoir qu’il y as des options de rando sur plusieurs jours dans le parc, notamment pour se rendre sur des volcans, étant hors saison touristique et légèrement limité par le temps ça sera pour une autre fois.

Au final Salento c’est vraiment un endroit magique ou il fait bon passer quelques jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *