> Pays > Amerique du sud > Argentine > Salta

Salta

Après une journée de bus, un passage de frontière fastidieux, une erreur « d’aiguillage » dans les bus qui fait que le trajet Juju ->Salta a pris presque 5h au lieu des 40minutes prévues, me voilà enfin a Salta en Argentine. Ici le décors change radicalement, même si il fait nuit la ville paraît très européenne, voitures modernes, trottoirs en bon état, boutiques avec des vitrines, etc. A part aller déguster un bon pavé de bœuf argentin et visiter le quartier des bars et boites de nuits de Salta ce soir je ne fais rien. Mais tout de même le bœuf argentin il est fidèle a sa réputation, j’ai commandé une simple pièce de bœuf grillé avec des frites, arrive un morceau qui doit faire pas loin de 500gr, cuit au barbecue argentin, c’est a dire mariné et cuit a point avec du gros sel. Autant le dire tout de suite c’est vraiment super bon et je ferais l’effort de finir même si c’est dur, ici on est au pays des gros mangeurs de viande, a la carte il y avait également la grande pièce de bœuf, j’ose pas imaginer…

Aujourd’hui c’est dimanche et ici ça veut dire que tout est fermé, même la majorité des restaurants ! J’en profite donc pour visiter la ville qui est plutôt belle et après mes semaines passées sur l’altiplano ça fait assez drôle de revoir pas mal de d’arbres et d’herbe. Il y a ici, comme dans presque toutes les villes d’Amerique du sud une plazza ou on peu se prélasser sous les arbres, quelques belles églises avec des clochers déportés. J’irais également sur la colline au dessus de la ville, si on peut monter en telepherique je préfère le faire a pied, une balade de santé de 45min même si il fait quand même assez chaud. Le haut de la colline est aménagé en un parc assez joli avec de l’herbe, des cascades et des arbres, c’est le coins des amoureux et des sportifs.

Salta c’est une assez jolie ville et un bon point de départ pour explorer les environs, il n’y a rien de particulier a y faire, mais y sortir est très sympa comme s’y balader, on trouve des agences de voyages et de location de voiture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *