> Pays > Amerique du sud > Colombie > San Augustin

San Augustin

Après 6h de transport, sous la pluie et sur une piste défoncée la majeure partie du temps me voilà arrivé dans le village de San Augustin. Ici je loge a la Casa Japones, tenue comme son nom le laisse penser par un authentique colombien en mode ultra relaxe, fumer des joins c’est a peu prés gratuit, il y a des hamacs partout, le café est offert, les chambres sont basiques mais le coté cool de l’endroit compense, comme le prix (20000COP/nuit).

San Augustin est un petit village finalement assez touristique, pas mal de boutiques de souvenirs, quelques restaurants mais l’endroit est sympa et relaxant, on vient ici surtout pour les environs ou on trouve tout un tas de statues laissées la par une civilisation mystérieuse. J’ai décidé de faire la balade a pied et je ne regrette pas, cela permet de découvrir les environs qui sont vraiment superbe, les sites sont répartis un peu partout.

Je croise des sculptures réalisées a même les pierres, un visage, un animal, des créatures étranges.

Un peu plus loin des statues ont été déterrées et placées dans de petits abris.

En haut d’une colline on peu visiter les deux seules statues qui ont été peintes.

Pour finir la journée je me rends au parc archéologique, une immense zone ou des fouilles ont eut lieu, des tombes, des sculptures dans le lit d’une rivière et surtout un grand nombre de statues ont été découvertes.

Il y as un très grand nombres d’autres sites autour du village, il sont souvent un peu plus loin, accessible en véhicule avec un tour organisé mais je pense avoir vu ce que je voulais voir, je ne resterais donc pas plus longtemps ici mais la visite vaut vraiment le détour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *