> Pays > Asie > Singapour > Singapour – Bilan

Singapour – Bilan

Singapour c’est un savant mélange d’ancien et de nouveau, les quartiers historiques de chinatown et little india sont bordés d’immenses gratte-ciel, les centres commerciaux ultra modernes cohabitent avec les boutiques a l’ancienne. Ici a peu prés tout est interdit, fumer, les swing gum, traverser hors de passage cloutés, l’ivresse publique, la prostitution, l’usage de toute drogues, etc, mais il existe cependant une tolérance toute asiatique sur un certains nombres de sujets.

Singapour est un état extrêmement jeune, difficile d’imaginer qu’il y as 65ans il n’y avait ici pas grand chose de plus qu’un village de pécheurs et le regard est résolument tourné vers le futur, l’état se veut un fleuron de l’Asie d’un point de vue économique et culturel et une place mondiale de la finance.

Singapour a quelque part réussi la ou l’Europe a échoué en créant et maintenant les condition d’une économie de haut niveau et durable, en développant des infrastructures modernes et efficaces et des services tout en maintenant un niveau d’imposition et de taxation suffisamment bas pour ne pas que les prix explosent alors que les salaires sont a peu prés ceux de l’Europe. Singapour maintient une application stricte de ses lois, s’il est vrai que vous pouvez obtenir un visa de travail en 24h, il est aussi vrai que vous aurez 90 jours pour partir a la perte de votre emploi sous peine d’expulsion immédiate et sans recours. Les actes de délinquance même mineure sont sévèrement punis, souvent assortis pour les résident étrangers d’une expulsion et interdiction de territoire. Singapour affiche assez clairement ses ambitions, celle d’un pays sur, favorable au travail, a la création de richesses, a la culture et au tourisme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *