> Pays > Asie > Singapour > Singapour – Info pratiques

Singapour – Info pratiques

Visa : 90 jours gratuit obtenu a l’entrée du pays. Attention aux très fortes restriction sur ce qui peut être importé sur le territoire, ici ça ne rigole pas avec ça, vous risquez la confiscation pure et simple voir une amende.

Logement : Si un vrai hôtel peut rapidement devenir complètement hors de prix, certains valent la peine, notamment pour quelques jour en amoureux. Par ailleurs Singapour est un point de chute pour bon nombre de voyageurs et as donc développé une culture hostel assez large ou il est possible de se loger a prix raisonnable. Compte 20 SGD/nuit pour un lit/dortoir, au minimum 100SGD pour une nuit en hôtel.

Transports : Singapour a un réseau de métro et de bus très développée et globalement assez facile a comprendre, reste a s’y retrouver dans les stations de métro qui parfois relèvent plus d’un centre commercial. Le métro fonctionne avec une carte cartonnée valable 6 trajets, pour les bus le paiement se fait a la montée dans le bus a savoir que le chauffeur n’aura jamais l’appoint. On peut se rendre a peu prés partout en transports en commun, sinon reste le taxi qui au final n’est pas si cher que ça, Singapour est une petite ville comparée aux capitales asiatiques.

Nourriture : A Singapour manger c’est un sujet primordial, tout le monde s’échange les adresses des meilleurs endroits. On trouve des food court un peu partout qui réunissent un grands nombre d’étals a un même endroit, on y mange pour pas cher et c’est généralement très bon. Ici on trouve toutes les spécialités asiatiques, a quoi il faut ajouter nombre de restaurants européens (italiens, français, espagnols).

Sécurité : Singapour est une des villes les plus sure au monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *