> Pays > Amerique du sud > Bolivie > Sucre

Sucre

Après quelques heures de transport me voilà a Sucre, capitale constitutionnelle et culturelle du pays. Je loge a HI Sucre, pour une fois une hostel de chaine (rattaché a Hostelling International), une grande battisse a 5 minutes a pieds de la gare, c’est plutôt bien aménagé, propre, par contre c’est un peu loin du centre ville (30min a pieds).
C’est a Sucre que fut déclaré l’indépendance du pays en 1825, la ville est au patrimoine de l’unesco depuis 1991 et non sans raison, avec ses bâtiment coloniaux a la blancheur éclatante, ses églises, ses places et parcs c’est vraiment une très belle ville.
On peut avoir une vue superbe sur la ville depuis la Recoleta, 10minutes de marche depuis le centre, ici l’entrée de certaines églises est parfois discrètement caché derrière une porte anonyme ou presque.. demandez votre chemin on vous dira ou se trouve l’entrée. Un truc sympa ici est qu’on peut visiter pas mal d’églises par le haut, c’est a dire marcher sur le toit ! Cela donne une vue originale sur la ville et ce n’est pas partout qu’on peut faire ce genre de trucs !

Sucre laisse une impression vraiment agréable et je comprends pourquoi certains restent ici des semaines voir des mois !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *