> Pays > Asie > Thailande 2014 > Sukhothai

Sukhothai

Après nos quelques jours bien sympa a Kanchanaburi, nous sommes repartis en bus direction Nord, une autre ancienne capitale : Sukhothai. Après un trajet long mais sans encombres nous arrivons a Sukhothai, la ville est assez petite, nous dénichons une guest house bien sympa, le décor est un peu fantasque mais les bungalows en bois sont vraiment superbe, surtout pour le prix : 600baht/nuit.
Le soir nous échappons a 1 minute prés a notre premier gros orage tropical du voyage, c’est impressionnant, il y a vite 10 cm d’eau dans les rues, heureusement nous sommes au resto et le temps que nous mangions l’orage passe.

Aujourd’hui, le parc historique étant relativement loin et surtout très grand, ça commence par la location de motos, l’occasion pour Marion de faire ses premiers tours de roue dans le parc, ce n’est finalement pas si difficile….
La visite de la partie centrale prends une grosse demi journée, c’est un grand parc verdoyant avec des temples en plus ou moins bon état un peu partout, ici ce côtoient différentes influences, notamment Khmer. L’apres midi est l’occasion de visiter les alentours en s’arrêtant sur les sites qui semblent intéressant, nous déambulons donc au fil des routes et faisons quelques découvertes sympa.

Sukhotai, moi j’ai trouvé ça super sympa, très joli, comme le site est très grand, les motos sont vraiment un bon choix surtout que la ville n’étant pas grande il n’y a pas trop de circulation.

Demain pas mal d’heures de bus nous attendent vu que nous partons pour le nord : Chiang Rai

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *