> Pays > Amerique du sud > Bolivie > Tarabuco

Tarabuco

Aujourd’hui c’est de nouveau dimanche et j’en profite pour faire une excursion a Tarabuco, un village a 1h de Sucre, réputé pour son architecture et son marché. Plutôt que de prendre les tours organisé (40Bs/personne), prenez le bus public, moitié moins cher (10Bs par trajet) mais surtout vous pouvez choisir quand y aller et quand repartir !
Si tout ce qui se passe autour de la plazza est clairement touristique, lorsqu’on s’enfonce dans les ruelles du village ça devient un peu plus bolivien et les prix sont plus raisonnables. On trouve ici énormément d’artisanat, si les prix ne sont pas meilleurs qu’a la Paz, le choix est varié.
Même si c’est juste pour regarder la visite vaut le détour, au delà des souvenirs, c’est un bout de vie bolivienne qu’on voit ici, les gens des villages voisins viennent ici pour faire leur courses, ici on vent vraiment de tout ! Pour le reste Tarabuco est un village a l’architecture intéressante avec ces ruelles pavées, sa place centrale et son église, mais finalement on croise ce genre de village partout en Bolivie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *