> Pays > Amerique du sud > Equateur > Tena

Tena

Depuis Banos je me rends a Tena, une petite ville a 400m d’altitude du coté amazonien et on sent tout de suite la différence, ici la chaleur est étouffante et quelques heures après mon arrivée j’affronte mon premier gros orage, bien a l’abri dans mon hôtel. La ville en elle même n’as vraiment rien de particulier mais l’endroit est connu pour le rafting, quelques rivières puissantes passent dans les environs avec des rapides jusqu’au grade 4+. L’endroit est aussi relativement connu pour ces possibilités d’aller passer du temps dans les communautés rurales des environs.
Mon problème c’est qu’on est hors saison et qu’il n’y as vraiment pas grand monde ici mais je finis par trouver une agence qui propose une descente. Je serais seul avec le guide dans un « hot dog » sorte de canoë gonflable, c’est bien moins stable qu’un raft. On as 25km a descendre sur une rivière plutôt large, pas mal de courant, de l’eau boueuse et de ce que j’en comprends assez vite, en fait ce n’est rien par rapport a la saison des pluies ou l’eau est 6m ou 7m plus haut, ça doit être un truc de malade a descendre.

Tena est une escale sympa si on veut faire connaissance avec l’environnement de la jungle et/ou faire du rafting mais au delà de ça la ville ne comporte que peu d’intérêt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *